Vous souhaitez améliorer vos relations avec les autres, Vous ressentez des difficultés pour faire passer les messages, gérer la communication avec d’autres personnes que ce soit en professionnel ou en personnel, Vous manquez de confiance en vous lors de confrontations, dans vos actions de management…


Leadership

DUREE: 2 jours                                

PRIX: 790€ TTC 

NOMBRE DE PARTICIPANTS: 4 à 8

PRE-REQUIS: Avoir envie de changer, de se remettre en cause et de modifier ses croyances vis-à-vis de soi et des autres dans la relation humaine.

PUBLIC: Toute personne souhaitant renforcer sa confiance.


OBJECTIFS:

S’affirmer sans heurter.Exprimer plus clairement ses messages, ses avis, ses attentes. Oser dire les choses en s’affirmant et en se maîtrisant.Savoir convaincre,argumenter ses positions.Gérer l’objection,  la critique en maintenant le cap.Avoir une posture plus constructive avec son interlocuteur même dans des situations complexes de crise, de rupture, de conflit.


PROGRAMME:

Découvrir les différentes attitudes qui définissent son comportement et sa communication avec l’autre:

Principe de la personnalité.

Principe de communication humaine.

Relation directe avec l’autre par l’analyse transactionnelle.

Test d’auto-évaluation de personnalité et de communication pour se connaître. 

Les différentes attitudes « Réflexes » et leur impact:

Découvrir ce qu’est l’assertivité, ses caractéristiques et les effets d’une attitude assertive.

Intégrer les bénéfices à adopter dans une posture assertive.

Développer la confiance en soi grâce à l’assertivité.

Améliorer vos aptitudes à réagir avec justesse, avec plus de sérénité.

Gérer son stress et gagner en performance en étant assertif.

Se gérer dans la relation avec l’autre. 

Développer la confiance en soi:

S’approprier une méthode pour être en maîtrise du Soi y  compris en situation difficile.

Savoir dire « non » avec maîtrise de Soi.

Comprendre les origines des attitudes défensives.

Comprendre ses points faibles pour mieux les gérer.

Comprendre ses réactions lors d’un conflit, une objection, un refus de l’autre et savoir les gérer.

Utiliser les « clés » pour être plus assertif. 

Renforcer sa maîtrise de soi et sa communication avec l’autre :

S’exprimer simplement et de façon positive.

Communiquer avec son corps, son gestuel, en posture gagnant – gagnant pour une meilleure assertivité dans la durée en toute situation.

Oser dire, oser faire, oser demander, oser commander, oser communiquer son avis ou sa décision.

S’entraîner à partir de ses propres situations à s’exprimer de manière positive, avec empathie. 


Méthodes pédagogiques:

Pédagogie active, basée sur des études de tests, cas concrets, mises en situation, travail en équipe et échanges entre participants.

Exercices corporels, avec vidéo.

Rédaction de plans d’actions par le stagiaire à la fin de la 2ème.

Remise sous format papier à chaque participant d’un livrable sur les outils et méthodes développés en sessions, du plan d’action élaboré lors de la session de formation.

Evaluation des acquis.

Quiz au démarrage de la session.

Quiz en fin de session.