La visite commerciale coûte chère, la prospection également. Il est utile de les optimiser par un marketing d’appui à la vente rentable, efficient.   


Développement

commercial

DUREE: 1 jours                                

PRIX: 360€ TTC 

NOMBRE DE PARTICIPANTS: 6 à 8

PRE-REQUIS: Aucun.

PUBLIC: Responsable marketing, commercial, dirigeant, assistante commerciale, chargé d’affaires, commercial, chef de projet…   


OBJECTIFS: 

Identifier les actions Marketing Direct en amont du commercial.

Structurer ces actions de façon efficace, rentable pour favoriser la prise de RDV commerciale, la demande naturelle du client, le lead.

Mesurer la rentabilité des actions de Marketing Direct. 


PROGRAMME: 

La stratégie de communication:

Ciblage,

Mix Marketing et Mix Communication à valoriser,

Media planning,

Indicateurs de  mesure d’efficacité des actions. 

La qualification des contacts:

Structurer ciblage et qualification pour le publipostage.

Exporter les données pour le publipostage. 

Les supports de Marketing Direct pour les clients et prospects:

Les flyers,

Les E mailings,

Les E SMS,

Les cartes de fidélité,

Les panneaux ,

La signalétique entreprise,

La communication sur le net : site, réseaux sociaux, annuaires, moteurs de recherche….

Le commercial de suivi:

Phonings suite à marketing direct.

Relances suite à Marketing Direct… 

L’implication du Back Office:

Phase de prospection et de suivi.

Mesure des résultats et impacts.

Appuis aux commerciaux itinérants. 

Le travail collaboratif autour du Marketing Direct dans une logique de partage des enjeux et de réussite collective .  


Méthodes pédagogiques: 

Etudes de situations réalistes, exercices, modélisations.

Entraînements par des cas concrets, des mises en situation réelles / à sa fonction, son poste. 

Echanges et confrontation.

Echanges et discussion avec le consultant formateur, expert

Recueil des bonnes pratiques.

Rédaction de plans d’actions.

Remise sous format papier à chaque participant d’un livrable des bonnes pratiques avec méthodologie et outils, du plan d’action élaboré lors de la session de formation. 

Evaluation des acquis.

Quiz au démarrage de la session.

Quiz en fin de session.