Le téléphone est une arme infaillible si on sait bien l’utiliser. Outil de relance, de détection de besoins et d’amorçage de rendez-vous, il devient prioritaire pour l’efficience commerciale des vendeurs . Encore faut-il le maîtriser ! 


Développement

commercial

DUREE: 3 jours                                

PRIX: 1020€ TTC 

NOMBRE DE PARTICIPANTS: 4 à 8

PRE-REQUIS: Aucun.

PUBLIC: Responsable marketing, commercial, dirigeant, assistante commerciale, chargé d’affaires, commercial, chef de projet…


OBJECTIFS: 

Optimiser sa préparation et savoir réaliser des argumentaires de vente par téléphone performants.

Développer sa maîtrise du téléphone en toutes circonstances.


PROGRAMME: 

Le téléphone : une arme commerciale en toutes circonstances.

Pour quelles actions utiliser le téléphone,

Quels objectifs attendus ?

Comment mesurer l’efficience des actions téléphoniques ?  

La préparation : un gage de réussite:

Préparer son action téléphonique,

Préparer son argumentaire en fonction des objectifs recherchés,

Préparer sa connaissance du dosssier et du client avant de décrocher,

Les documents de suivi et de traçabilité des contacts .

L’argumentaire téléphonique en fonction des objectifs attendus:

Se présenter,

Exprimer l’objet de son appel,

Savoir intéresser son interlocuteur,

Contrer les objections, les refus,

Décrocher l’information utile,

Traçer les informations en instantané,

Conclure et reformuler les actions et solutions prises,

Finir son entretien.  

La posture au téléphone:  

La voix,

Le gestuel,

Le débit,

L’intonation,

Le sourire… 

Le choix du lieu:

Choisir son lieu source de calme, d’écoute et de sérénité,

Préparer son poste de travail,

Préparer les supports de traçabilité

Préparer son planning de RDV... 

Travail collaboratif autour la mise en situation au téléphone dans une logique de partage des enjeux et de réussite collective .  

Mise en situation réelle sur des cas pratiques avec enregistrement des RDV téléphoniques, des postures du vendeur au téléphone. 

2 jours de mise en situation.


Méthodes pédagogiques: 

Etudes de situations réalistes, exercices, modélisations. 

Entraînements par des cas concrets, des mises en situation réelles au téléphone.

Echanges et confrontation.

Echanges et discussion avec le consultant formateur, expert.

Recueil des bonnes pratiques.

Rédaction de plans d’actions.

Remise sous format papier à chaque participant d’un livrable des bonnes pratiques avec méthodologie et outils, du plan d’action élaboré lors de la session de formation.

Evaluation des acquis.

Quiz au démarrage de la session.

Quiz en fin de session.