Le site WEB est incontournable. Stratégique, vecteur de développement et de notoriété, il demande réflexion, structuration et compétences pour être réellement utilé et performant.   


N.T.I.C.

DUREE: 1 jour                               

PRIX: 520€ TTC 

NOMBRE DE PARTICIPANTS: 4 à 8

PRE-REQUIS: Aucun.

PUBLIC: Dirigeant, encadrant, responsable marketing, commercial, communication ou toute personne en charge de le mettre en œuvre en entreprise…   


OBJECTIFS: 

Identifier les enjeux attendus d’un site WEB.

Structurer les finalités du site et les traduire en architecture stratégique.

Construire un site utile, rentable et pérenne pour un réel retour sur investissement . 


PROGRAMME:  

Site Web et stratégie d’entreprise:

Objectifs, finalités d’un site Web.

Lien entre communication du site et la stratégie d’entreprise.

Positionnement recherché,

Image à communiquer,

Cibles à toucher,

Stratégie recherchée… 

La structuration d’un site Web:

Cahier des charges. 

Arbrorescence du site. 

Charte graphique du site. 

Budget site.

Compétences internes maîtrisées pour sa mise en œuvre :

Graphique,

Messages, mise en forme,

Informatique,

Réseaux,

Juridique …

Choix du partenaire pour sa réalisation ou son actualisation :

Open source,

SSII,

De la conception à l’actualisation : avanteges et limites de chaque solution.

La réalisation du site .

Image : droit et propriété, risques  .

Messages : droit et propriété, risques.

Propriété intellectuelle et droit à l’image en fonction du partenaire retenu pour sa réalisation,

Cahier des charges et contrat de vente agence de communication, SSII… ,

Briefings, maquettes, bons à tirer,

Mise en ligne, essais, tests... 

Le nom du site:

Choix du nom du site.

Antériorité et dépôt de marque.

Antériorité et dépôt du ou des noms de domaine. 

Le référencement naturel et payant:

Comment optimiser son référencement naturel et payant.

Comment utiliser les réseaux sociaux comme vecteur de communication.

Comment faire vivre et développer l’impact référencement sur les moteurs de recherche. 

Analyse sur situation réelle au travers de 3 sites analysés, avec identification des atouts – faiblesses et pistes de progrès pour une optimisation maximale. 


Méthodes pédagogiques: 

Etudes de situations réalistes, exercices, modélisations.

Entraînements par des cas concrets, des mises en situation réelles / à sa fonction, son poste. 

Echanges et confrontation.

Echanges et discussion avec le consultant formateur, expert en N.T.I.C. et marketing.

Recueil des bonnes pratiques.

Rédaction de plans d’actions.

Remise sous format papier à chaque participant d’un livrable des bonnes pratiques avec méthodologie et outils, du plan d’action élaboré lors de la session de formation. 

Evaluation des acquis.

Quiz au démarrage de la session.

Quiz en fin de session.