Les réseaux sociaux et communautaires devient incontournables pour développer sa présence du le Net mais aussi pour dynamiser son scoring image. Un but : faire parler de son entreprise et vendre mieux. 


N.T.I.C.

DUREE: 1 jours                                

PRIX: 320€ TTC 

NOMBRE DE PARTICIPANTS: 4 à 8

PRE-REQUIS: Aucun.

PUBLIC: Dirigeant, encadrant, chef de projet, responsable marketing, commercial, communication  ou toute personne en charge de la dynamique Image abilité.  


OBJECTIFS:

Identifier les réseaux sociaux et communautaires pouvant servir de vecteur de communication et de commercialisation .

Savoir les utiliser à bon escient en fonction des objectifs attendus et du positionnement recherché.  


PROGRAMME:  

La place des réseaux sociaux et communautaires:

Utilités et limites.

Finalités.

Les différents vecteurs et leur positionnement  :

Moteurs de recherche,

Facebook,

Viadeo,

Linkedin…...

Pourquoi ? Comment développer sa présence sur les réseaux sociaux et communautaires ?

Risques et pré requis à maîtriser.

Lier présence et stratégie de communication recherchée.

Lien entre réseaux sociaux – blogs et site internet.  

Structurer sa communication sur les réseaux sociaux:

Média planning et réseaux sociaux.

Messages et charte graphique.

Fréquence et mesure des articles parus.

Indicateurs et mesure des résultats 

Créer sa page:

Technique de création de page en fonction des réseaux sociaux et communaitaires existants.

Réglementation et juridique. 

Le référencement grâce aux réseaux:

Comment optimiser son référencement ?.

Comment utiliser les réseaux sociaux comme vecteur de communication ?.

Comment faire vivre et développer l’impact référencement sur les réseaux sociaux ?  

Analyse sur situation réelle sur des réseaux sociaux et communautaires  avec identification des atouts – faiblesses et pistes de progrès pour une optimisation maximale.


Méthodes pédagogiques: 

Etudes de situations réalistes, exercices, modélisations.

Entraînements par des cas concrets, des mises en situation réelles / à sa fonction, son poste. 

Echanges et confrontation.

Echanges et discussion avec le consultant formateur, expert en N.T.I.C. et marketing.

Recueil des bonnes pratiques.

Rédaction de plans d’actions.

Remise sous format papier à chaque participant d’un livrable des bonnes pratiques avec méthodologie et outils, du plan d’action élaboré lors de la session de formation. 

Evaluation des acquis.

Quiz au démarrage de la session.

Quiz en fin de session.