Réf IE 03: MARKETING ET COMMUNICATION DIGITALE 

Boostez votre commercial par le marketing digital pour vendre Plus et Mieux


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Plus que jamais, le digital devient incontournable pour toute communication commerciale. En effet, avec les supports de sites, E Boutiques, Blogs, Newsletters ..., il est facile de se connecter à de nouveaux clients, les fidéliser et même ouvrir son périmètre géographique de prospection en un clic. 

E Commercial, E Communication et E Marketing sont 2 axes de développement faciles, flexibles mais aussi à faible coût pour booster vos ventes en période de mutations. 

Cette formation - action vous aidera à construire une stratégie différenciatrice mais aussi à découvrir les outils accessibles à toute entreprise en démarche commerciale dynamique. 

3 jours pour les maîtriser et les intégrer dans votre stratégie de différenciation commerciale. 


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Découvrez le programme et réservez votre inscription en ligne dès maintenant. 

Merci de nous renvoyer la fiche inscription avec les CGV signées par mail:

contact@ mpformations.fr

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Nous aimerions mieux vous connaitre 

DUREE: 03 JOURS - 21 HEURES        

PRIX par apprenant : 750 € nets de taxes pour les adhérents OPCO 2I et 960€ pour les non adhérents de cet OPCO 

DATES DE SESSION  :

Notre salle de formation peut accueillir les personnes à mobilité réduite

Nos formations en distanciel sont faites sur ZOOM . Un lien vous sera envoyé pour vous connecter. 

  • 12,13 et 14 mai  à Villeneuve d'Ascq  ( inscription avant le 14 avril 2022)

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  • 21,23 et 23 juin 2022 en  Cambrai ( inscription avant le 01 juin 2022 ) 

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  • 04,05 et 06 juillet 2022 à Dunkerque ( inscription avant le 28 mars 2022)

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  • 17,18 et 19 août 2022 à Villeneuve d'Ascq ( inscription avant le 11 juillet 2022) 

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  • 17,18 et 19 mai 2022 en distanciel via ZOOM pro ( inscription avant le 28 avril 2022 )  

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Chaque inscription complète valide la réservation. Dès que nous atteignons les 10 inscrits, nous fermons la session et vous invitons à vous inscrire aux autres mises en ligne.  

ImageCes formations sont également prises en charge à 100% si vous êtes adhérent de l'OPCO 2i. Pour vous inscrire aux modalités spécifiques de votre OPCO , cliquez sur le lien ci-dessous pour être redirigé vers la Plateforme OPCO 2I. 

Présentiel : Inscription en ligne OPCO 2I

Distanciel : Inscription OPCO 2I

FORMATION INTRA 3000 € nets de taxes:Ces sessions sont également réalisées en INTRA en Hauts de France avec ingénierie, animation, évaluations adaptées à vos enjeux, contextes et besoins en montée compétences .Rencontrons-nous!

PRE-REQUIS: Nous vous invitons à venir avec votre ordinateur, tablette avec une connexion  pour une formation - action utile à votre personal branding, communication commerciale via les réseaux sociaux communautaires

PUBLIC: Dirigeant, assistante, responsable des ventes, marketing, communication ou toute autre personne en charge de l'Internet, de la E communication, du commercial de votre entreprise        

NIVEAU : Cette formation s'adresse à des personnes en initiation ou sans connaissance informatique 

CONTACT pour toutes informations et réservations :                                                        Madame Piekarski au 09 77 51 00 64

ACCESSIBILITE : L’établissement s’est doté d’une capacité à étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui voudront postuler à une formation afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap éventuel. Un référent handicap : 09 77 51 00 74 est disponible pour accompagner les personnes concernées tout au long de leur parcours de formation.


MODES D'EVALUATION DES CONNAISSANCES: 

  • QCM en ligne à réaliser 08 jours avant le démarrage de la session 
  • QCM en fin de session avec évaluation de vos acquis compétences 
  • Exercices en salle - cas pratiques sur vos supports de communication, digitaux
  • QUIZZ de mesure de vos acquis compétences au fur et à mesure de la formation - action

PRECONISATION : vous êtes invité à venir avec votre ordinateur

 OBJECTIFS PEDAGOGIQUES:

  • Comprendre l'utilité des réseaux sociaux dans son développement commercial, image et notoriété 
  • Savoir utiliser les réseaux communautaires pour se développer, se faire connaitre et reconnaitre en se  démarquant des concurrents  -  Gérer par vous-même votre E réputation et Brand Image par des messages différenciés, attractifs et vendeurs 
  • Développer une stratégie d’influence via le Net par la présence innovante sur les réseaux sociaux communautaires, votre Personal Branding 
  • Utiliser les réseaux sociaux pour augmenter son réseau , qualifier des contacts, construire une base de données commerciales ciblées pour ses prospections.  

PROGRAMME: 

    La stratégie digitale au coeur de l'entreprise
      • Influence digitale et influence marketing  sur les clients, prospects , partenaires et même concurrents

            La réputation de la Marque

        • Ce que l'on dit, ce que vous écrivez sur votre entreprise
        • Sur vos produits, votre valeur services, la satisfaction de vos clients
        • Sur vos compétences, votre réactivité, votre impact RSE

          Stratégie de communication et stratégie d'influence

    • Vos messages: vecteur d'image et de notoriété, de qualité et service clients, d'innovation et d'adaptation aux mutations
    • Les vecteurs de communication 
      •  Sites et commentaires 
      •  Like et commentaires 
    • Blogs et commentaires 
    • Les élèments de surveillance
      • Ce qu’écrivent, divulguent clients, fournisseurs, concurrents
      •   Ce qu’écrivent, divulguent ses collaborateurs  
    La veille influence 
      • Surveillance par alerte 
      • Surveillance et validation commentaires sur votre site, sur les réseaux sociaux, les blogs communautaires, pages jaunes....
      • Surveillance plateforme de recrutement
      • Droit et obligation , juridique social, internet d’influence
      • Comment bloquer, modifier les influences négatives , quels messages ? quelles actions possibles ?
      • Effacer les traces, historiques et suppressions liens diffamatoires

    E reputation et stratégie 

    • Utiliser les réseaux sociaux communautaires comme vecteur de E Réputation
      • Médias sociaux
      • La place des réseaux sociaux : chiffres clefs, usages
      • Positionnement et utilités des réseaux sociaux communautaires : Facebook, Instagram, Snapchat, Pinterest, LinkedIn, Viadéo, Twitter, Blogs et wikis, You tube ……

               Savoir utiliser les réseaux sociaux

    •  Ouverture de compte : gratuit ou payant
    •  Concevoir une Page, un Groupe, un Profil,
    •  Choisir ses hashtags, followers,
    •  Faire de la pub,
    •  Communiquer ses savoir-faire via des articles ( blogs) , vidéos en ligne, - Slideshare ..
    •  Attirer et repérer les clients, les talents pour de futurs recrutement, alliances
    •  Construire un fichier de partenaires, prospects par les réseaux sociaux , l’utiliser en E mailings prospection
    •  Les utiliser en veilles concurrentielles ou nouveaux entrants

    Cohérence, régularité, pour une stratégie Marketing et E réputation optimisées

        • Mesure de l’efficience de votre E réputation
        • Choisir votre stratégie de demandes d’amis
        • Savoir refuser les demandes d’amis préjudiciables
        • Mesurer votre E réputation par les likes
        • Attirer les profils qui vous intéressent
        • Optimiser les indicateurs de la E réputation/ Brand image 

      Exemples – démonstrations – analyse en fonction des contextes et besoins des apprenants  

      Chaque apprenant construira son plan d’action fin de session
      - Ce qu’il va mettre en place
      - Dans quels délais ?
      - Pour quels résultats ?

       METHODES PEDAGOGIQUES: 

       Etudes de situations réalistes, exercices, modélisations.

      • Entraînements par des cas concrets, des mises en situation réelles .
      •  Echanges et confrontation.
      • Echanges et discussion avec le consultant formateur, expert
      • Recueil des bonnes pratiques.
      • Rédaction de plans d’actions.
      • Remise sous format papier à chaque participant d’un livrable des bonnes pratiques avec méthodologie et outils, du plan d’action élaboré lors de la session de formation.

       

      CONDITIONS GENERALES DE VENTE