Réf IE 03: MARKETING ET COMMUNICATION DIGITALE
Boostez votre commercial par le marketing digital pour vendre Plus et Mieux
Plus que jamais, le digital devient incontournable pour toute communication commerciale. En effet, avec les supports de sites, E Boutiques, Blogs, Newsletters ..., il est facile de se connecter à de nouveaux clients, les fidéliser et même ouvrir son périmètre géographique de prospection en un clic.
E Commercial, E Communication et E Marketing sont 2 axes de développement faciles, flexibles mais aussi à faible coût pour booster vos ventes en période de mutations.
Cette formation - action vous aidera à construire une stratégie différenciatrice mais aussi à découvrir les outils accessibles à toute entreprise en démarche commerciale dynamique.
3 jours pour les maîtriser et les intégrer dans votre stratégie de différenciation commerciale.
Découvrez le programme et réservez votre inscription en ligne dès maintenant. Merci de nous renvoyer la fiche inscription avec les CGV signées par mail: |
DUREE: 03 JOURS - 21 HEURES PRIX par apprenant : 750 € nets de taxes pour les adhérents OPCO 2I et 960€ pour les non adhérents de cet OPCO DATES DE SESSION : Notre salle de formation peut accueillir les personnes à mobilité réduite Nos formations en distanciel sont faites sur ZOOM . Un lien vous sera envoyé pour vous connecter.
Chaque inscription complète valide la réservation. Dès que nous atteignons les 10 inscrits, nous fermons la session et vous invitons à vous inscrire aux autres mises en ligne.
Présentiel : Inscription en ligne OPCO 2I Distanciel : Inscription OPCO 2I FORMATION INTRA 3000 € nets de taxes:Ces sessions sont également réalisées en INTRA en Hauts de France avec ingénierie, animation, évaluations adaptées à vos enjeux, contextes et besoins en montée compétences .Rencontrons-nous! PRE-REQUIS: Nous vous invitons à venir avec votre ordinateur, tablette avec une connexion pour une formation - action utile à votre personal branding, communication commerciale via les réseaux sociaux communautaires PUBLIC: Dirigeant, assistante, responsable des ventes, marketing, communication ou toute autre personne en charge de l'Internet, de la E communication, du commercial de votre entreprise NIVEAU : Cette formation s'adresse à des personnes en initiation ou sans connaissance informatique CONTACT pour toutes informations et réservations : Madame Piekarski au 09 77 51 00 64 ACCESSIBILITE : L’établissement s’est doté d’une capacité à étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui voudront postuler à une formation afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap éventuel. Un référent handicap : 09 77 51 00 74 est disponible pour accompagner les personnes concernées tout au long de leur parcours de formation. MODES D'EVALUATION DES CONNAISSANCES:
PRECONISATION : vous êtes invité à venir avec votre ordinateur |
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES:
- Comprendre l'utilité des réseaux sociaux dans son développement commercial, image et notoriété
- Savoir utiliser les réseaux communautaires pour se développer, se faire connaitre et reconnaitre en se démarquant des concurrents - Gérer par vous-même votre E réputation et Brand Image par des messages différenciés, attractifs et vendeurs
- Développer une stratégie d’influence via le Net par la présence innovante sur les réseaux sociaux communautaires, votre Personal Branding
- Utiliser les réseaux sociaux pour augmenter son réseau , qualifier des contacts, construire une base de données commerciales ciblées pour ses prospections.
PROGRAMME:
La stratégie digitale au coeur de l'entreprise
- Influence digitale et influence marketing sur les clients, prospects , partenaires et même concurrents
La réputation de la Marque
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- Ce que l'on dit, ce que vous écrivez sur votre entreprise
- Sur vos produits, votre valeur services, la satisfaction de vos clients
- Sur vos compétences, votre réactivité, votre impact RSE
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Stratégie de communication et stratégie d'influence
- Vos messages: vecteur d'image et de notoriété, de qualité et service clients, d'innovation et d'adaptation aux mutations
- Les vecteurs de communication
- Sites et commentaires
- Like et commentaires
- Blogs et commentaires
- Les élèments de surveillance
- Ce qu’écrivent, divulguent clients, fournisseurs, concurrents
- Ce qu’écrivent, divulguent ses collaborateurs
La veille influence
- Surveillance par alerte
- Surveillance et validation commentaires sur votre site, sur les réseaux sociaux, les blogs communautaires, pages jaunes....
- Surveillance plateforme de recrutement
- Droit et obligation , juridique social, internet d’influence
- Comment bloquer, modifier les influences négatives , quels messages ? quelles actions possibles ?
- Effacer les traces, historiques et suppressions liens diffamatoires
E reputation et stratégie
- Utiliser les réseaux sociaux communautaires comme vecteur de E Réputation
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- Médias sociaux
- La place des réseaux sociaux : chiffres clefs, usages
- Positionnement et utilités des réseaux sociaux communautaires : Facebook, Instagram, Snapchat, Pinterest, LinkedIn, Viadéo, Twitter, Blogs et wikis, You tube ……
Savoir utiliser les réseaux sociaux
- Ouverture de compte : gratuit ou payant
- Concevoir une Page, un Groupe, un Profil,
- Choisir ses hashtags, followers,
- Faire de la pub,
- Communiquer ses savoir-faire via des articles ( blogs) , vidéos en ligne, - Slideshare ..
- Attirer et repérer les clients, les talents pour de futurs recrutement, alliances
- Construire un fichier de partenaires, prospects par les réseaux sociaux , l’utiliser en E mailings prospection
- Les utiliser en veilles concurrentielles ou nouveaux entrants
Cohérence, régularité, pour une stratégie Marketing et E réputation optimisées
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- Mesure de l’efficience de votre E réputation
- Choisir votre stratégie de demandes d’amis
- Savoir refuser les demandes d’amis préjudiciables
- Mesurer votre E réputation par les likes
- Attirer les profils qui vous intéressent
- Optimiser les indicateurs de la E réputation/ Brand image
Exemples – démonstrations – analyse en fonction des contextes et besoins des apprenants
Chaque apprenant construira son plan d’action fin de session
- Ce qu’il va mettre en place
- Dans quels délais ?
- Pour quels résultats ?
METHODES PEDAGOGIQUES:
Etudes de situations réalistes, exercices, modélisations.
- Entraînements par des cas concrets, des mises en situation réelles .
- Echanges et confrontation.
- Echanges et discussion avec le consultant formateur, expert
- Recueil des bonnes pratiques.
- Rédaction de plans d’actions.
- Remise sous format papier à chaque participant d’un livrable des bonnes pratiques avec méthodologie et outils, du plan d’action élaboré lors de la session de formation.
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