Réf IE 04: Votre E-Commerce , booster de développement 

Il est aujourd'hui facile de faire soi-même son site vitrine ou E-Commerce. Des logiciels , plateformes sont accessibles à moindre coût. Mais, combien de sites sont vraiment rentables, générateurs de chiffre d'affaires?

Cette formation animée par des experts E marketing / NTIC sera la base de votre E-Commerce réussi.  


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Avec des clients de plus en plus connectés qui se renseignent en ligne avant tout achat, surfent sur le net pour trouver le meilleur fournisseur, de nombreux sites e-commerce fleurissent . 

Il n’est plus nécessaire d'avoir des compétences approfondies dans la création de sites internet pour monter son site e-commerce. Plateformes, logiciels, abonnements fleurissent pour vous accompagner.

La réussite d'un E - Commerce passe avant tout par une stratégie marketing innovante de différenciation avec des objectifs clairs, une segmentation, des communications attractives et dynamiques pour optimiser les tunnels de vente. Créer son site e-commerce n’est pas une mince affaire ! Cette formation - action animée par des consultants E marketing / NTIC vous permettra de comprendre comment réussir votre E - Commerce et développer vos ventes. 

3 jours pour avoir les bases du E - Commerce différenciateur. et efficient.   


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Découvrez le programme et réservez votre inscription en ligne dès maintenant. 

Merci de nous renvoyer la fiche inscription avec les CGV signées par mail:

contact@ mpformations.fr

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Nous aimerions mieux vous connaitre 

DUREE: 03 JOURS - 21 HEURES        

PRIX par apprenant : 750 € nets de taxes en présentiel, 660 € en distanciel pour les adhérents OPCO 2I et 960€ pour les non adhérents de cet OPCO 

DATES DE SESSION  :

Notre salle de formation peut accueillir les personnes à mobilité réduite

Nos formations en distanciel sont faites sur ZOOM . Un lien vous sera envoyé pour vous connecter. 

  • 11,12 et 31 mai 2022 à Cambrai ( inscription avant le 20 avril 2022)

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  • 21, 22 juin et 08 juillet en  distanciel via ZOOM Pro ( inscription avant le 08 juillet 2022 ) 

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  • 08, 09 et 10 juin 2022 à Villeneuve d'Ascq ( inscription avant le 20 mai 2022)

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  • 29, 30 août et 06 septembre 2022 en distanciel via ZOOM Pro  ( inscription avant le 07 juillet 2022 ) 

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    Chaque inscription complète valide la réservation. Dès que nous atteignons les 10 inscrits, nous fermons la session et vous invitons à vous inscrire aux autres mises en ligne.  

    ImageCes formations sont également prises en charge à 100% si vous êtes adhérent de l'OPCO 2i. Pour vous inscrire aux modalités spécifiques de votre OPCO , cliquez sur le lien ci-dessous pour être redirigé vers la Plateforme OPCO 2I. 

    Présentiel : Inscription en ligne OPCO 2I

      Distanciel : Inscription en ligne OPCO 2i

    FORMATION INTRA 3300 € nets de taxes:Ces sessions sont également réalisées en INTRA en Hauts de France avec ingénierie, animation, évaluations adaptées à vos enjeux, contextes et besoins en montée compétences .Rencontrons-nous!

    PRE-REQUIS: Nous vous invitons à venir avec votre ordinateur, tablette avec une connexion  pour une formation - action utile à E Commerce 

    PUBLIC: Dirigeant , toute personne s’occupant du commercial, de l’image de marque, de l’internet vente ou du marketing dans votre entreprise  …

    NIVEAU : Cette formation s'adresse à des personnes en initiation ou sans connaissance informatique 

    CONTACT pour toutes informations et réservations :                                                        Madame Piekarski au 09 77 51 00 64

    ACCESSIBILITE : L’établissement s’est doté d’une capacité à étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui voudront postuler à une formation afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap éventuel. Un référent handicap : 09 77 51 00 74 est disponible pour accompagner les personnes concernées tout au long de leur parcours de formation.


    MODES D'EVALUATION DES CONNAISSANCES: 

    • QCM en ligne à réaliser 08 jours avant le démarrage de la session 
    • QCM en fin de session avec évaluation de vos acquis compétences 
    • Exercices en salle - cas pratiques sur VOS supports nets, E boutique ou autres
    • QUIZZ de mesure de vos acquis compétences au fur et à mesure de la formation - action

    PRECONISATION : vous êtes invité à venir avec votre ordinateur

     OBJECTIFS PEDAGOGIQUES:

    • L’internet s’invite dans votre stratégie de développement et actions commerciales. Site de notoriété, E boutique, Brand Image via les réseaux sociaux … vous pouvez devenir acteur -auteur de votre E-Commerce .  

      Cette formation vous permettra de :

      •  Comprendre les enjeux et l’utilité d’une bonne présence sur le Net par un E - Commerce pertinent
      •  Acquérir le vocabulaire, les techniques propres à ce domaine en croissance, les techniques, outils, méthodes et même la réglementation         E - Commerce
      •  Assurer votre présence sur le web au travers d’un site, d’une E boutique adaptés à vos enjeux et activités mais surtout différents de vos concurrents, attirants pour les cibles de votre développement , source de traffic et de tunnel de vente
      •  Optimiser le Traffic et l’efficacité de vos développements via le Web par une présence en première page de moteurs de recherche

    • Tout ceci en minimisant les budgets . C'est possible.  

    PROGRAMME: 

      Introduction à l’internet

      o    Vocabulaire spécifique à l’internet : les termes à connaitre,

      o    Evolution du commercial par l’internet depuis ces 10 dernières années

      o    Notion internet et Commerce :

      • Les types de site : vitrine, carte de visite, boutique, blog ….
      • Sites responsives

      o    Sa recherche sur internet

      • Les moteurs et métamoteurs de recherche, Les moteurs les mieux adaptés, Les annuaires généralistes
      • Savoir-faire une recherche par mots clefs, avancée ou syntaxe
      • Croiser les données pour obtenir la meilleure analyse en logique Intelligence Economique ( types de recherche, mode de recherche, analyse et traitement, décision via le net) mettre des alertes sur le net

       Les évolutions du net en développement commercial

      • Le E-commerce Ethique,
      • Le social selling avec instagram, facebook, twitter….
      • Paiement de plus en plus sécurisé
      • SEO et SXO : un référencement renforcé interactif
      • La protection renforcée des données : RGPD…
      • Livraison qualité service renforcée avec suivi en direct
      • Asymétrie webdesign : avoir des sites vendeurs, ergonomiques et responsives
      • Omnical
      • Site intelligent avec personnalisation, lien avec SMS, historique de consommations, de visites ……

      Les bases du E-Commerce

       Comprendre le vocabulaire technique et Identifier les différentes solutions

      • Définition et périmètre E-Commerce
      • Méthodes et moyens de développement E-Commerce
      • La politique TRAFFIC
      • L’organisation de la fidélisation suivi clients
      • La synergie des supports du E-Commerce
      • Utiliser les Pages des réseaux sociaux, plateformes de vente en ligne ETSY…..

       Un outil reste un outil. Bien penser sa stratégie

      • Lier site et E-commerce à votre stratégie
      • Vos enjeux et objectifs attendus, SWOT Site et E-Commerce
      • Positionnement et cibles touchées , Activités vendues et services associés, Organisation associée à la vente vitrine, Valeurs ajoutées clients 
      • Les actions supports du E-Commerce pour un E Marketing Direct d’appui 
      • Ecrire son cahier des charges avec l’arborescence du site attendu, liens, ergonomie visiteur , SEO…..
      • Identifier les contraintes légales et réglementaires associées au site et à la vente sur le net
      • Nom de domaine, Mentions légales
      • RGPD, Autonomie,
      • Budget et coûts de maintenance, actualisation, référencement
      • Ecueils à éviter et clefs de réussite d’un site
      • Responsive , Référencement
      • Indicateurs clefs de mesure d’efficacité

       Travailler sa politique Mix Marketing 

      o Politique Produits et Services

      o Politique Prix et conditions de paiements

      o Organisation Supply Chain de la commande en ligne à la livraison,

      o Rétractation et retours clients

      o SAV et accueil clients services

       Travailler sa politique Mix Communication E-Commerce

       Choisir son nom de domaine , Travailler sa charte graphique , Trouver son hébergeur

       Organiser son arborescence

      • Arborescence et story board, Maquette du site et des supports

       Travailler ses contenus ( forme et fond )

      • Mise en forme page d’accueil, pages et sous-pages
      • Intégration images, liens dans les pages , mises en valeurs des produits, descriptifs techniques, photos
      • Titres, contenus en lien avec le référencement attendus ( mots clefs )  Exemples – démonstrations – analyse en fonction des contextes et besoins des apprenants

       Rendre son site réactif

      • Pluggins, contenus dynamiques, blogs, commentaires,

        Tour d’horizon des solutions

       Opensource et solutions

       Zoom sur certains logiciels

        Sécuriser son E-Commerce

       Limiter l’accès au site pendant les travaux de création, actualisation,

       Déplacer d’un serveur à l’autre

       Sauvegarder contenus, base de données ,

       Administration et droits d’accès avancés

       Propriété et protection intellectuelle…….

       Traffic et site dynamique

       Statistique et SEO

       Quels outils pour mesurer l’efficacité de son site, de ses pages

      • Statistiques de visibilité
      • Statistiques de connexion
      • Statistiques de ventes …… 

         Conditios générales de vente et mentions légales

          Enregistrements des données en lien avec le RGPD 

          Statistique et SEO

      • Statistiques de visibilité
      • Statistiques de connexion
      • Statistiques de ventes
      • ……  

       Exemples – démonstrations – analyse en fonction des contextes et besoins des apprenants  

      Chaque apprenant construira son plan d’action fin de session
      - Ce qu’il va mettre en place
      - Dans quels délais ?
      - Pour quels résultats ?

       METHODES PEDAGOGIQUES: 

       Etudes de situations réalistes, exercices, modélisations.

      • Entraînements par des cas concrets, des mises en situation réelles, des adaptations en direct sur vos sites, E boutique ....
      •  Echanges et confrontation.
      • Echanges et discussion avec le consultant formateur, expert
      • Recueil des bonnes pratiques.
      • Rédaction de plans d’actions.
      • Remise sous format papier à chaque participant d’un livrable des bonnes pratiques avec méthodologie et outils, du plan d’action élaboré lors de la session de formation.

       CONDITIONS GENERALES DE VENTE